Cabinet de recrutement spécialisé dans le BTP - contact@linkadviz.fr

RESEAUX ET VOIRIES

Le département Réseaux et Voirie met à votre disposition des experts qui vous aident et vous épaulent tout au long de votre projet. Nous intervenons par exemple sur des travaux d’enfouissement des réseaux d’évacuation, pavage des rues ou encore de réfection des trottoirs

L’aménagement du territoire est un véritable levier d’action pour l’attractivité économique, nous vous proposons de porter vos projets : de sa phase de conception jusqu’à sa réalisation et à sa livraison (étude des voies d’accès, modalités de raccordements aux réseaux divers, optimisation des terrassements, aménagement des voiries lourdes et légères, stationnements, etc).

BATIMENT

La branche Bâtiment de notre agence gère des projets dans le domaine de la construction (gros œuvre et second œuvre), du génie civil, de l’ouvrage d’art, des travaux publics et industriel. Nos clients (maitres d’œuvres ou entreprises) travaillent de la conception à l’exécution, en étude et en encadrement sur différents types de construction.

Nos profils sont là pour vous accompagner sur vos projets de la phase de conception à la réalisation des travaux.

ELECTRICITE / CVC PLOMBERIE

Notre département ELECTRICITE/ CVC PLOMBERIE veille à recruter des professionnels du secteur ayant les compétences et les habilitations nécessaires à la bonne réalisation de vos travaux de construction ou de modifications de réseaux électriques, de plomberie et de climatisation. Régulièrement informés des nouvelles réglementations, ils travaillent dans le respect des contraintes légales, des règles d’hygiène et de sécurité afin de prévenir tous risques d’accidents.

Ce département comprend également la maintenance qui regroupe l’entretien préventif et correctif d’équipements et d’installations liés à l’électricité, le CVC et la plomberie.

Grace à la diversité de nos partenaires, nous sommes en mesure de vous accompagner dans vos projets de réalisation de chaufferie, de ventilation, de climatisation et d’électricité, tout en prenant en compte des contraintes de chaque process: budgets, coûts de production et d’exploitation, respect des délais, fiabilité, et rapidité.

GEOMETRE / TOPOGRAPHE

Notre département Géomètre/Topographe travaille en étroite collaboration avec des entreprises de travaux publics et des cabinets d’experts. Nous leur apportons notre savoir-faire en matière de recrutement pour des projets de construction d’autoroutes, de ponts, de canaux, tunnels, experts en travaux fonciers, travaux publics ou encore levés de corps de rue.Ce type de travaux requièrent des compétences « terrain » et des connaissances accrues sur les logiciels de CAO/ DAO par exemple.

Le géomètre topographe intervient, avant le chantier pour effectuer des relevés, pendant le chantier pour l’implantation et le recueil de données, et après pour le récolement et l’auscultation.

Véritable clé de voûte des projets de constructions, nous recrutons nos collaborateurs sur la base de leurs expériences professionnelles avec un niveau Bac+2 minimum voire Bac+5 pour les ingénieurs.

FIBRE OPTIQUE

 

Ce système de télécommunication dispose de nombreux avantages comme la légèreté, une faible atténuation grâce aux fibres en silice et une grande bande passante. Plus récemment avec le confinement de la population et l’essor du télétravail, l’accès à une connexion numérique très haut débit a prouvé son importance pour l’ensemble de la population.

Nos clients cherchent aujourd’hui de plus en plus de profils « qualifiés » sur ce secteur d’activité très récent notamment sur de l’installation et de la maintenance de réseau.

 

LES RESEAUX TELECOM

Le département TELECOM intervient dès la conception d’un réseau, le met en place et assure la maintenance. Faire circuler l’information à distance est indispensable pour la réalisation des projets au sein d’une entreprise.

Nos spécialités 

Le cuivre :

Le réseau cuivre permet de raccorder le territoire français au téléphone et Internet.
La boucle locale cuivre est la partie de ce réseau allant de la prise téléphonique de l’abonné jusqu’au Nœud de Raccordement d’Abonnés (NRA) aussi appelé Répartiteur, qui regroupe l’ensemble des lignes des abonnés de la zone qu’il dessert. Cette boucle a comme support physique la paire de cuivre qui transporte la voix et la data, en fonction des bandes de fréquences.
Ce réseau devient de plus en plus obsolète et tend à être remplacé par de nouvelles technologies notamment la fibre optique.
Il est donc essentiel de trouver des profils ayant le savoir-faire pour assurer la maintenance de ce type de réseau.

GSM :

Cette norme numérique vieille de plus de 30 ans permet d’échanger par voix. Ce réseau représente le standard de téléphonie mobile le plus utilisé en Europe et dans plus de 180 pays soit plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Pour réaliser des appels, naviguer sur internet aujourd’hui nous utilisons ce type de réseaux 2G, 3G, et plus récemment 5G.
Pour le déploiement de ce réseau sur tout le territoire français, nos clients sont en charge de mettre en place plusieurs systèmes de déploiement pour accroître la rapidité du réseau.
De l’installation de pylônes en passant par la mise en place de système antennaire par l’intermédiaire de monteur ou de technicien radio permettent le développement de cette technologie à l’échelle nationale.
Une mise en place bien particulière qui nécessite des compétences accrues selon les différents opérateurs et équipementiers.

Les dernières opportunités d'emplois